À propos de nous
En quelques mots
Prestations intellectuelles
Auprès du secteur public
Surtout la fonction publique territoriale
- Audit
- Conseil stratégique
- Assistance à maitrise d’ouvrage
- Aide et accompagnement au recrutement de cadres
- Formation de cadres
- Formation des élus
Nos engagements
- Rigueur dans l’analyse et la citation de l’information
- Respect des délais et adaptation aux contraintes
- Engagement éthique et confidentialité
-
Stricte indépendance :
- politique et financière
- vis-à-vis des fournisseurs de biens
Nos points forts
- Coordination d’équipes pour une vision pluridisciplinaire
- Croisement de l’information (données qualitatives et quantitatives, audition des acteurs)
- Production synthétique, illustrée et didactique
- Facilité de contact et forte disponibilité
Mathieu LAMOTTE
Votre directeur de mission
Il a fondé la société en 2013.
Docteur de l’Université en sciences de l’environnement.
Mathieu Lamotte a travaillé dans la recherche pendant plus de 20 ans au sein de la fonction publique d’État, dont 10 ans en coopération internationale.
Depuis 14 ans, il est consultant et a réalisé plus de 200 missions d’audit, conseil, accompagnement et formation auprès du secteur public :
- Trois quarts des interventions concernant la sécurité civile, les services d’incendie et de secours et leurs partenaires institutionnels.
- Un quart des interventions auprès des collectivités territoriales (communes, EPCI, départements, régions).
En outre, son ouverture d’esprit et sa connaissance socio-environnementale des contextes tropicaux trouvent une résonnance particulièrement pertinente dans ses interventions pour les collectivités ultra-marines.
Incontournable
Une référence auprès des services d'incendie et de secours
En 14 ans, Mathieu LAMOTTE est intervenu auprès des deux tiers des services d’incendie et de secours de France métropolitaine et d'outre-mer !
Il participe à des études stratégiques au plan national : comparaison des services d’incendie et de secours en Europe, enquête annuelle sur les SDIS, audit de l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers, étude sur la formation des personnels des services d’incendie et de secours...
Il contribue à des publications de référence (évolution financière, volontariat de sapeurs-pompiers, gestion en temps réel de la disponibilité...).
Il assure des formations auprès des cadres supérieurs et auprès des élus, au moment du renouvellement des conseils d’administration des SDIS, notamment